Regarde toi, tu es belle

11.10.15


Aujourd'hui c'est un article un peu particulier que j'ai décidé de partager avec vous. Je souhaite vous raconter une histoire, celle de ma soeur qui, comme beaucoup de femmes aujourd'hui, a arrêté sa pilule et s'est retrouvée avec un "autre" visage, une nouvelle routine et surtout un nouveau regard sur sa propre beauté.


Vous n'êtes s'en doute pas étonné si je vous dit qu'aujourd'hui le regard des femmes sur leur propre beauté à bien changé... La société évolue, les codes de la beauté aussi et malheureusement beaucoup d'entre nous ne nous retrouvons pas dans ces codes là. Aujourd'hui je partage ce mal être que ma soeur jumelle ressent chaque jour. Elle est mon double et nous sommes très proche l'une de l'autre, alors quand je vois le revirement de sa peau aujourd'hui je suis torturé à l'idée qu'à 25 ans elle ne soit pas bien dans sa peau. Pour cela j'ai voulu l'aider à aimer son visage quotidiennement en la conseillant sur une nouvelle routine soins et en trichant avec du maquillage mais en restant le plus naturel possible. Je vous présente ici seulement sa petite routine maquillage qu'elle aborde aujourd'hui quotidiennement, si vous souhaitez connaître sa routine soins faites le moi savoir en commentaire ça sera avec plaisir.


Elle commence par appliquer un fond de teint assez léger sur la peau, on le sait, au plus on a d'imperfections, au plus on veut les cacher avec un fond de teint couvrant et bien sur au plus nos imperfections se voient... C'est un cercle vicieux, voilà pourquoi je lui ai conseillé d'opter pour quelque chose de léger. Ce fond de teint est vraiment parfait, il a un fini très léger mais couvre parfaitement les rougeurs. Sachez que le relief se verra toujours alors privilégier les fonds de teint léger.


Ensuite, elle prend un correcteur pour plus de couvrance sur les rougeurs un peu trop intense. Elle utilise le dermablend de Vichy, fond de teint que j'utilise souvent. Il est très très couvrant, elle en prend très peu avec un pinceau et tapote sur ses imperfections.


Vient le moment crucial du maquillage, la matité ! Le problème avec les imperfections c'est qu'elles sont souvent liées à une peau grasse. Pour ça j'ai la solution, la poudre ultra matifiante de chez MUFE. Malheureusement elle n'est pas vendu chez sephora je l'ai eu au salon de l'esthétique à Paris. Elle poudre son teint avec un gros pinceau poudre et tapote sur le visage pour fixer un maximum.


Je fini par un maquillage sur ses beaux yeux noisette pour lui redonner le sourire



 Finalement on sourit à la vie et on se dit que ce n'est pas si grave ;)



14 commentaires

  1. Article très touchant je dois l'avouer.
    Je trouve ta soeur très jolie sans maquillage et très embellie avec.
    Un article sur sa routine s o i n s m'intéresserait beaucoup, si jamais tu as un petit moment pour le faire (:
    Ton blog est très joli, je te souhaite une bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour elle ;)
      J'écrirais un article sur sa routine promis !
      Merci ma belle pour ton compliment sur le blog <3
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Oh <3 J'ai été tellement touchée par ton article ! Ta sœur est belle avec mais aussi sans make up, il faut qu'elle en prenne conscience <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce me touche beaucoup ! Ma soeur est très contente du compliment ;) Merci pour elle
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Très beau cet article !
    L'acné est un sacré calvaire et le maquillage peut nous aider à nous accepter ! mais je pense que le plus important reste le soin !
    Le résultat est très sympa et je pense que ça pourra aider beaucoup de monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii :)
      Effectivement le soins reste capital pour venir à bout de cet acné :'(
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Très bel article, tu m'as beaucoup touchée :-) Ta soeur est très jolie. Avec, et sans make up!
    Bisous à vous deux ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ça me touche beaucoup ton commentaire et ma soeur est très contente de tous ces compliments :)
      *-* Pleins de bisous

      Supprimer
  5. C'est un article très touchant. On sent à travers tes mots tout l'amour que tu lui portes. Ta soeur est jolie comme un coeur. Bien souvent la beauté est dans la tête. Lorsqu'on se sent bien, entouré par des gens qui nous aime et qui nous trouve belle, on est tout de suite mieux et on se sent bien. Pour son acné , puis que c'est ça qui l'a complexe, le mieux est de trouver une routine qui lui convienne. Ma fille utilise la gamme Keracnyl de Ducray.La crème apaisante est très efficace sur les boutons qui commencent à sortir. Apres, il faut définir la cause de l'acné, chez ta soeur, c'est peut être du à un dérèglement hormonal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci beaucoup pour ces gentils mots, je pense effectivement que c'est du à un dérèglement hormonal, alors il faut être patiente et attendre ^^

      Gros bisous

      Supprimer
  6. Je trouve ça super que tu es publié cet article et merci à ta soeur de s'être prêté à ça. Je pense que cela pourra aider pas mal de personne. en tous cas elle est vraiment jolie, avec ou sans maquillage. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie ^^ Elle est très heureuse d'avoir tous ces compliments *-*
      Bisous

      Supprimer
  7. Très bel article et très touchant :) Elle est très jolie en tout cas, avec ou sans maquillage !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Joy and Makeup. Design by Fearne.