Le contouring pour les nul(les) avec Kiko

12.8.15



Aujourd'hui on parle contouring, tu as toujours rêvé ou pas d'avoir le faciès de la belle ou pas Kim Kardashian ? Alors kiko t'as entendu et va faire de toi une reine du contouring. Aussi naturelle que les soeurs Kardashian, attention elles n'ont qu'à bien se tenir ;) Bon ok je me fou un peu de toi mais je vais quand même te montrer qu'on peut faire quelque chose de très naturel et très jolie avec seulement 2 crayons, pas la peine de sortir la gouache de la kardashian family ;)


On va tout d'abord parler de ces 2 petites merveilles : 
  • Packaging : À ce niveau là je fond totalement pour ce beau rose gold, les crayons sont juste des bijoux que l'on a pas envie d'abîmer, sur ce coup là Kiko a fait très fort ;) 
  • Texture : Pour ce qui est de la texture ce sont des crayons très crémeux, c'est donc très facile d'application et l'estompage se fait les yeux fermés. Pour ce qui est du fini poudré je ne trouve pas que ce soit transcendant je préfère poudrer en plus derrière pour assurer une matité parfaite du contour.
  • Prix : Extrêmement abordable, vous aurez ces petits bijoux pour seulement 9,90€, comme d'habitude kiko ne nous déçoit jamais au niveau du prix.
  • Tenue : La tenue est très bonne, je suis resté toute une journée, en bougeant bien évidement pas coincé dans mon canapé, en alternant extérieur et intérieur, pour tester cette chaleur écrasante, et je dois dire que je suis assez satisfaite pour le bronzer seulement ;)

Allons maintenant dans le détail de chaque crayon


Le Bronzer



Au niveau de la teinte la marque en propose 2, j'ai bien entendu pris la première teinte pour les peaux claire. La couleur du bronzer est pour moi parfaite, aucun sous-ton orange, un marron taupe bien soutenu qui permet réellement de faire sortir les zones d'ombre et ainsi affiner le visage. 





L'highlighter



A mon plus grand regret c'est le flop de ce petit duo qui pourtant formait un jolie couple ;) Le crayon n'est pas assez pigmenté à mon goût et brille beaucoup trop ce qui fait ressortir mes jolies petits pores qui ne demandent que ça ^^ La texture reste bien évidement la même mais il a fallu que je repasse plusieurs fois sur la même zone pour qu'un léger hâle blanc apparaisse enfin... A cause de cette brillance extrême la tenue n'est donc pas tip top, je brille trop et du coup je suis obligé de passer des lingettes matifiante pour enlever le surplus de matière.




Ce que pense la marque : Les textures des deux produits conjuguent le soyeux de la crème et le fini délicat et très fondant de la poudre. Le format crayon est très pratique et permet de définir et de sculpter les traits de façon simple, précise et professionnelle. L'association des deux crayons permet de masquer les défauts du visage et de souligner les traits à rehausser.

Ce que j'en pense : Pour moi ce sont les crayons du futur ^^ Non j'exagère... Ce qu'il faut retenir c'est que les textures crèmes sont parfois plus facile à travailler malgré ce que l'on pense et il faut retenir seulement le bronzer ici, utilisez votre anti cerne pour faire les lumières ça fera l'affaire ;) 


Alors convaincue par mon contouring simple et naturel ?

18 commentaires

  1. J'adore! J'attendais une revue sur ces produits justement et tu m'as convaincue pour le bronzer :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super bonne nouvelle alors ! J'espère qu'il te conviendra aussi bien qu'à moi ;)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Je ne suis pas du tout une adepte du contouring parce que pas douée....je recherchais justement des produits simple d'utilisation et qui ne demande pas trop de "technique"...je me tâte à les prendre du coup. Surtout que je suis ultra fan du packaging.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les as donc trouvés ;) Ils sont vraiment très simple d'utilisation et c'est très rapide à faire le matin ;) Tu ne prendra pas beaucoup de risque c'est sur ^^
      Biis ma belle

      Supprimer
  3. Je n'avais pas vu qu'ils avaient sorti ces produits ! Ca fait quelques temps que j'ai envie de m'acheter un crayon pour le contouring car j'ai un peu de mal avec la poudre (j'ai l'impression que j'en met trop ou au mauvais endroit). J'irai voir en magasin dès que je le pourrai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem j'ai toujours eu l'impression qu'avec la poudre ça se voyait trop et surtout que ça faisait pas naturel du tout ^^
      Merci pour ton com'
      Bis ma jolie

      Supprimer
  4. Tient ! Je n'avais jamais entendu parler de ces petits produits mais je vais peut-être me pencher sur le bronzer étant une fan de contouring. Mais c'est vrai que je me penche rarement sur ceux en crème/stick comme ça car j'ai toujours peur des marques...
    Merci pour ta revue en tout cas !

    Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) Merci à toi pour ton commentaire ! Moi qui ai la peau qui brille pas mal j'avais aussi peur des produits crémeux mais finalement le rendu est vraiment très naturel.
      Bis ma belle <3

      Supprimer
  5. Superbe découverte, je ne connaissais pas du tout ces produits.
    Merci du partage et bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle merci a toi pour ton petit message ;)
      Biiiis <3

      Supprimer
  6. Merci merci pour cette découverte! J'ai également fait un article contouring sur mon blog dans lequel je disais que je cherchais un bronzer crème et où je parlais des sticks de chez kiko, mais je pense plutôt me tourner vers ces merveilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien de rien ! ;)
      Merci pour ton gentil message j'espère que tu as trouvé ton bonheur ;)

      Supprimer
  7. Coucou !
    Les crayons ont l'air super mais c'est vrai que ça me fait toujours un peu peur ! J'ai l'impression que ça ne s'estompe pas aussi bien qu'une poudre !
    Faut que je teste =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu test en magasin car ils s'estompent vraiment hyper bien :)
      Bisous ma jolie

      Supprimer
  8. je me les suis commandé j ai encore plus hâte de les recevoir ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH SUPER !! Alors en es tu contente ???
      Bis ma belle

      Supprimer

Latest Instagrams

© Joy and Makeup. Design by Fearne.