Restons féminine avec les cheveux courts - Une prise de conscience capillaire !

6.5.14


Ma chronologie capillaire 


Oui je suis une fille qui aime le changement, rapide vite et définitif mais ce changement est toutefois arrivé très tard.... Et si je te racontais ma life.... Lorsque j'étais enfant j'ai toujours entretenu le cheveux court, non pas que c'étais un choix mais j'étais fan de Jeanne d'arc moment foutage de gueule... tu peux ! Oui tout le monde kiffait Britney Spears et bah moi c'étais la folle furieuse qui voyait Dieu à tout bout de champs. Bref je ne sais pas pourquoi mais j'ai surement réclamé la même coupe qu'elle a un moment donné puisque mon doux petit surnom à l'école était "Chaussé aux moines" on est méchants quand on est petits Oo Bref non pas que ça ai traumatisé ma vie ni mes cheveux, mais quelques années plus tard j'ai plutôt entretenu la chevelure soyeuse et longue pendant mon adolescence. 

L'insouciance, L'adolescence



Puis viens la prise de conscience, celle qui te fait pleurer lorsque tu coupes pour la première fois tes cheveux, mais celle qui t'a permis de mieux te sentir dans ta peau. Oui la prise de conscience vient à un moment précis de ta vie où tu ne te supportes plus, ni en photo ni dans le miroir ni en peinture Oo C'est la panique et tu te remets sans cesse en questions. Ca commence par le chéri : "Tu trouves pas que je suis moche, grosse et sans intérêt ?" oui bon ok c'est violent comme remise en questions mais une fille c'est comme ça, ça ne fait pas les choses à moitié. Puis ça continue avec les copines : "Les filles j'ai envie de changer je me trouve pas photogénique du tout, je fais des bisous sur toute les photos et je ressemble à rien !" Oui je sais ce que tu penses.... J'ai fais la pétasse avec le bisou sur les photos... preuve à l'appui. Et puis la dernière qui doit entendre mes jérémiades c'est bien sur ma soeur jumelle : "Mais toi tu es trop belle avec tes cheveux long pourquoi moi non Oo ?" Après toute ces remise en questions il est temps de changer et de prendre ses cheveux en mains ! Le carré plongeant, bouclé, lissé est là !

La prise de conscience



Après m'être senti plus légère et avoir assumé mon carré wavy pendant plusieurs mois j'étais toujours à la conquête du court ! Ma routine capillaire a complètement changé du jour au lendemain, des boucles, du volume, des texturisants. Avec cette coupe je me sentais plus femme, plus mature alors que dans ma tête je restais la même femme, je me sentais cependant beaucoup mieux ;) Mais cette petite voix dans ma tête me répétait sans arrêt "plus court, plus court " et j'ai cédé. Doucement mais surement... 

Doucement mais sûrement



Et voilààààà ! Pourquoi je n'aurais pas le droit à la coupe garçonne super sexy et féminine moi aussi ? Et oui a peine 15 jours les cheveux court en tête me voilà reparti pour un bon coup de ciseau en pleine tête ! Je suis rock and roll, féminine, gamine et blogueuse beauté, oui maintenant c'est moi et j'en suis tellement fier. Je suis très épanouie et beaucoup mieux dans mon corps. Certes les années ont passé et j'ai beaucoup évolué mais pour moi, avoir la capillaire attitude c'est indispensable pour bien se sentir dans sa tête. Cet article est avant tout mon expérience personnel et je ne dis absolument pas qu'il faut avoir les cheveux court pour se sentir mieux dans son corps, pour d'autres c'est les ongles, le corps, la peau bah moi c'est les cheveux ;)

La rock & roll attitude



On prend un ciseau et on coupe tout ? 


17 commentaires

  1. Les cheveux longs t'allaient très bien aussi , mais c'est vrai que les coupes courtes ont quand même quelque chose de sexy je trouve . Par contre , je ne me trouve bien qu'avec des cheveux longs , le court n'irait pas avec ma grosse tête ^^

    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ;) C'est vrai que c'est un changement que ne regrette pas du tout !

      Biiiis ma jolie <3

      Supprimer
  2. J'hésite moi aussi à couper mes long cheveux que j'entretient depuis mon adolescence mais c'est dure de sauter le pas ... En tout cas , cette coupe de cheveux te va super bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est dure de sauter le pas mais une fois qu'il est sauté tu verra c'est comme le sport, tu ne veux plus jamais arrêter de couper Oo ;)
      Merci ma jolie <3

      Supprimer
  3. Et tu as bien fait de sauter le cap du coup de ciseau ! Les cheveux courts te vont très bien et te vont même mieux que les cheveux longs je trouve (bien que tu étais tout aussi jolie les cheveux longs hein!)

    J'ai toujours eu les cheveux longs et je ne suis pas prete du tout à les couper >_< puis je crois surtout que les cheveux longs c'est un peu ce qui fait ce que je suis, c'est mon petit truc à moi quoi ^^

    Des bisous
    Aurore



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ça me fait plaisir ce beau compliment ;) Tu as bien raison tu tes cheveux font parti intégrante de ta personnalité alors garde les !
      Biiiis ma belle <3

      Supprimer
  4. Et ça te va tellement bien ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que toutes les coupes te vont!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  6. J'adore <3 T'es super jolie (perso, j'adore le carré bouclé) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ;) Moi aussi c'est ma coupe préférée aussi ^^
      Biis

      Supprimer
  7. Tu as bien fait et de tes coupes courtes, je préfères la dernière (j'ai eu la même).
    Il y a quelques années, j'avais les cheveux assez longs et sur un coup de tête, j'ai tout coupé pour la même coupe que sur tes dernières photos. Je me suis sentie légère, ça a été un vrai bonheur.
    C'est bien de changer de tête en passant par une coupe de cheveux, ça fait du bien:)
    Bises
    Gaëlle www.missgworld.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ressenti un peu la même chose, j'ai eu vraiment l'impression de changer totalement ! Ca fait un bien fou en effet et aujourd'hui je les re laisse pousser, ça va être marrant de passer par plusieurs transitions de coupe courtes :) Biiis ma belle

      Supprimer
  8. Le cheveux court te va tellement bien ! J'adore, tu es superbe. J'avais les cheveux courts moi aussi quand j'étais petite, une coupe garçonne justement, ensuite j'ai plutôt été vers des carrés et aujourd'hui je me laisse pousser les cheveux pour aller vers du long haha ! En tout cas, tu as bien fait d'oser :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as de la chance de te sentir si bien avec les cheveux courts ! j'ai coupé les miens pur un carré épaule en septembre (ils m'arrivaient sous la poitrine, le plus long que j'ai jamais eu) car je n'en pouvais plus de les attacher tout le temps parce que les cheveux longs ça prend du temps à coiffer, que je les perdais trop, etc.
    Arrivée au carré, je les trouvais encore trop long, donc j'ai recoupé au menton mais la coiffeuse m'a râtée. Alors quitte à avoir les cheveux si courts, autant tenter la coupe garçonne une fois dans ma vie, non ?
    Là j'ai la coupe de la blogueuse Coline, que je trouve si jolie sur elle, mais mon dieu que c'est moche sur moi. Un mélange entre une gamine de 10ans et une bourgeoise coincée de 60 ans...
    Je regrette amèrement, même si mon coeur fond toujours devant des coupes comme celle de Michelle Williams, je me dis que j'ai atteint le point de limite, maintenant je fais tout repousser !
    En tous cas, ça te va super bien, saches que je bave devant ta jolie coupe, et que j'admire que tu te sentes si bien avec !

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Joy and Makeup. Design by Fearne.