L'huile de Pandi Panda

30.10.13

Le Beurre Démaquillant à la camomille



Depuis quelques temps maintenant j’observe le phénomène de l’huile démaquillante sur la blogosphere. Cette façon de démaquiller son visage m’a beaucoup intrigué surtout lorsque j’ai vu le résultat sur plusieurs blogueuses et youtubeuses… Un Panda était née ! Les yeux tout noir luisant avec le reste du visage dégueu, comment dire on se nettoie avec notre crasse youpi ! Oui je te l’accorde ma réaction est quelque peu… impulsive mais sans rire se nettoyer le visage avec le mascara que l’on avait sur les yeux c’est un peu chelou non ? Bref, ne restons pas ignardes et allons découvrir cette nouvelle méthode.

Au départ c’est Hélène de « mon blog de fille » et Coline de « et pourquoi pas coline » qui m’ont donné le plus envie avec leur méthode mais qui m’ont aussi fait beaucoup rire. Elles ont massivement présenté une seule marque qui m’a tout de suite conquise, l’huile de SHU UEMERA alors c’est parti pour la conquête de l’ouest Oo En avant toute, je demande de partout autour de moi personne ne connait, dans les magasins impossible de trouver cette super huile et puis viens le jour où je la trouve et là c’est un peu comme une illumination, oui elle est là devant moi mais son pote le prix est là et ça fait mal, même très mal. Ma tête se résonne et abandonne l’idée mais mon petit cœur se brise en mille morceaux… Mais ou vais-je trouver ces fameuses huiles démaquillantes ? C’est lors d’une virée shopping que je trouve enfin mon acolyte de tous les jours l’huile à la camomille de the body shop au prix de 14€.


Parlons en de cette huile magique. C’est avant tout une texture crème qui au contact de nos mains et de la chaleur se transforme en huile. Crème blanche devenant transparente. Elle promet de tout enlever en un seul passage sans sensibiliser la peau et surtout les yeux. Lors de ma première utilisation, je te l’accorde j’y suis aller comme une bourrine une fois sous l’eau c’étais un peu comme « maman j’ai perdu la vue !!! » Oui c’est certainement exagéré mais j’ai eu très mal aux yeux et j’ai clairement compris que ce n’était pas comme ça qu’on utilisait l’huile démaquillante. Après plusieurs utilisation maintenant, avec un coton, avec mes petits doigts et même un coton tige Oo je dois avouer qu’elle fait très bien son job mais je dois aussi t’avertir que je ne suis pas une sensible de la rétine et pourtant j’ai toujours les yeux qui me picotent un peu sous la douche alors je pense qu’après avoir fini cette huile je me dirigerais vers une autre marque.


Petite aparté et coup de gueule du moment : On s’en parle du nouveau démaquillant l’oréal bi-phasé qui est une vraie daube ? Non mais sans déconner il n’y a que moi qui ai un problème avec les bi-phasé ? Il faut toujours que j’utilise 3 cotons pour arriver à tout enlever Oo

Et toi sinon tu te démaquille comment ?




10 commentaires

  1. J'ai acheté l'huile démaquillante DHC (qui était très en vogue sur YT il y a deux ans et demi), et elle est franchement pas mal dans le genre ! Je trouve ça tellement plus pratique pour se démaquiller !!! Bon, le problème de la DHC, c'est son contenant. C'est un flacon pompe, qui, une fois ouvert, on ne peut plus le bloquer : pas du tout pratique pour le transport !!!

    Mais j'ai pas mal entendu parler de la TBS. Peut être je l'achèterai un de ces jours !

    PS : je me suis trouvé un masque à l'argile et à l'huile d'olive (donc ne tire pas du tout) qui est merveilleux pour les pores, et je louche la crème YRocher que tu m'as conseillé !!!

    PS2 : Hélène m'a tellement fait acheter de trucs ... :)

    Mélanie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super je vais aller zieuter vers DHC alors ;) Merci ^^
      Et oui hélène est un démon ^^ Mais je l'aime tellement :)
      Biiiis

      Supprimer
  2. Actuellement j'utilise l'huile The Body Shop et je trouve qu'elle est efficace et çe ne me pique pas les yeux
    J'ai acheté la version beurre aussi mais je ne l'ai pas encore testé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais sa doit être moi qui y vais comme une bourrine lol ;) Je vais tester l'huile alors ^^Biiis

      Supprimer
  3. Eh ben moi comme tu as sûrement pu le voir j'utilise aussi ce beurre et je l'adore ♥
    Sais pas ce que je vais faire quand il sera terminé... Le racheter je crois^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh mais c'est fou mes yeux doivent être pourri ^^ Biiiiis ;)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton article miss!! J'hésite entre ce beurre démaquillant The body Shop et celui de Clinique qui me fait de l'oeil aussi... J'adore les huiles démaquillantes mais je partage ton avis concernant le mascara! Se masser le visage et s'étaler les résidus de mascara pour se retrouver la figure toute noire, c'est franchement pas ma manière de conçevoir le démaquillage de manière propre et efficace.. Du coup je démaquille toujours mes yeux au préalable avec un démaquillant pour les yeux et j'utilise l'huile démaquillante pour mon visage et mes yeux pré-démaquillé si je peux dire! Et honnêtement je trouve ça bien mieux et on utilise beaucoup moins de produit ^^ Bise ma belle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu aussi l'huile de clinique je crois que je vais la tester bientôt ! Tu as raison pour la façon de se démaquiller, c'est vrai que c'est plus brouillon mais plus rapide ^^ Biiiiis

      Supprimer
  5. Ah moi j'ai été amplement surprise par ce beurre démaquillant, j'ai beaucoup hésité à sauter le pas et finalement, j'adore !! Et même pas mal aux yeux pour ma part :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiouuuuu mes yeux sont pourri alors ;( Je dois avoir les yeux plus sensible que ce que je croyais alors Oo Biiiiiisou

      Supprimer

Latest Instagrams

© Joy and Makeup. Design by Fearne.