Haute couvrance pour plus de confiance

29.8.13


De la couvrance, même l'été 



Si tu es une éternelle fan de mes articles grosse blague tu dois savoir que j’ai pas mal de problèmes de peau depuis ma tendre enfance. Qui dit problèmes de peau dit forcément cicatrices, imperfections à la meilleure période du mois mais pas seulement, depuis maintenant quelques temps je vois apparaitre des taches de soleil sur ma peau, j’ai beaucoup de chance non ? Enfin restons optimiste je ne suis quand même pas à plaindre même si quelques fois c’est dure à 23 ans d’avoir toujours une peau à camoufler. Bref arrêtons les plaintes et passons aux choses sérieuses.



Hiver comme été je privilégie beaucoup les fonds de teint à très forte couvrance, il est vrai que quelques fois je me fais peur, oui je ne suis pas makeup artist et il m’arrive de faire des faux pas, notamment l’effet plâtre sur le visage qui peut faire peur. Nous apprenons tous de nos erreurs non ? Qui n’a pas subit la grosse trace orange dans le cou Oo J’ai acquis plusieurs fond de teint maintenant et je peux donc vous en présenter quelques uns, mais je ne suis pas vraiment là pour vous faire une revue détaillée de chaque fond de teint mais juste vous expliquer pourquoi la couvrance est si importante à mes yeux oui c’est un article psy, une sorte d'introspection bref dois-je vraiment me justifier ? Oh et puis merde j’écris un peu ce que je veux. Ce qui me contrarie le plus dans les articles de cet été c’est cette recherche de naturel avec un teint léger et lumineux. Certes lorsqu’on a une belle peau je te conseillerais vivement de ne pas l’étouffer avec 3 couches de fond de teint mais comment fait-on si la peau est merdique ?  Oui je sais on dirait une fille dégouté et jalouse de la peau des autres mais pas du tout je fais avec ce que j’ai mais je veux te prouver que même avec de la couvrance, en la gérant bien tu peux avoir un teint frais lumineux et naturel. Tout est relatif bien sur mais pourquoi naturel voudrais dire quedal sur la peau ?







Ces deux fonds de teint sont donc devenus mes chouchou de l'été et je sais que pas mal de personne me diront surement que j'étouffe ma peau, et vous aurez surement raison mais que voulez vous faire, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

Ma bague chouchou du moment


Qu'en penses tu ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand on a une peau telle que la tienne ou la mienne, on ne se sent pas concernée par les articles de l'été sur les teints légers etc. Les filles qui disent que l'été on ne met rien sur le visage car on a un joli hâle etc., ce n'est pas valable pour nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est pas évident tous les jours ;) Je te conseille vivement le dermablend de vichy car il est d'une courvance parfaite !! Biiis

      Supprimer
  2. Samsara guerlain29 août 2013 à 23:28

    Hello ! J'utilise aussi le dermablend, été comme hiver. Parce qu'effectivement, c'est pas parcequ'on prend un peu plus de couleurs l'été, que notre peau devient forcément plus jolie que le reste du temps !
    Après j'ai quelques astuces pour éviter le teint trop platré, surtout en été :
    - bien le chauffer dans la paume de la main avant pour qu'il se fonde mieux au teint
    - le travailler au pinceau ou à l'éponge pour un rendu plus naturel (mais tjrs aussi couvrant)
    - ne le mettre que sur les zones où on en a vraiment besoin. Par exemple sur mes tempes j'ai aucune imperfections donc pas besoin de maxi couvrance sur cette zone.
    - utiliser une poudre très lumineuse pour contrebalancer le côté parfois pas très naturel du fdt. Du genre toute les poudres "terres cuites" : Par exemple la soft light de chez Kiko, la Minéral skin finish de MAC ou encore la poudre bronzante marbrée d'ELF (je l'utilise en teinte St Lucia au printemps/en été et elle est GENIALE (et le rendu n'est ni foncé ni orange meme en ayant la peau claire)).
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces super conseils ;) J'utilise une éponge pour appliquer le fond de teint je trouve que cela fait très naturel et en même temps c'est plus couvrant je sais ça a l'air contradictoire Oo Je vais essayer de voir pour les poudres que tu me conseille ;) Je pensais a la nouvelle poudre de Nars qui illumine le teint aussi. Merci

      Supprimer
  3. Tout a fait d'accord avec toi...et puis je pars du principe que si tu veux un teint naturel et discret, tu te maquilles pas...(notamment les avis sur les mascaras effet naturel...). Sinon tu as essayé le fond de teint mineral Genre Lily Lolo? L'avantage c'est que ça n'etouffe pas la peau et certaines disent même que ça a contribué à ameliorer l'etat general de leur peau (c'est vrai qu'on fait plus gaffe à la composition de nos soins et cremes qu'à celui de notre maquillage). A part ça j'aime beaucoup ton blog! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la deuxième personne à me parler de ce fond de teint, je vais m'y intéresser de plus près. Merci beaucoup pour le conseil et pour le compliment ;) Biis

      Supprimer
  4. Je suis un peu dans ton cas j'ai l'impression, ma peau est capricieuse depuis quelques mois. Pour ma part cet eté tous les fdt couvrant ont été une catastrophe sur ma peau même en poudrant je sentais ma peau étouffer et briller. Finalement je me suis tournée vers le face en body de Mac et bb creme de maybelline avec toujours du correcteur pour camoufler les imperfections. Mon teint n'était pas parfait et net mais à mon avis, empiler les couches ne fait qu'empirer le problème... J'avais repèré le Dermablend qui est non Comédogene mais aussi le fdt minéral de bareminerale pour une formule naturelle sans silicone mais je suis pas sur que ce dernier soit suffisamment couvrant je verrais bien je l'ai commandé il y a peu..

    RépondreSupprimer

Latest Instagrams

© Joy and Makeup. Design by Fearne.